AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les prédéfinis réservés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Joubi


MessageSujet: Les prédéfinis réservés Jeu 21 Mar - 23:41

Bien le bonsoir !
Petite question en cette heure tardive : comment ça marche, pour les prédéfinis réservés ? Est-ce qu'il y a un délai au-delà duquel ils redeviennent libres, est-ce qu'il y a un moyen de les réserver ? Je demande car le personnage qui m'intéresse est ... justement, un prédéfini réservé (le pyro qui s'appelle ???). Et ceux sur lesquels je me serais probablement rabattue ... sont réservés aussi ! C'est quoi ces joueurs qui aiment les mêmes rôles que moi ? Very Happy

A propos du pyro bizarre, j'aurais d'ailleurs quelques questions, mais autant ne vous embêter que si le rôle se libère, sinon ça sert à rien. Dans le cas où les rôles ne se libèreraient pas, je continue à réfléchir à un autre personnage - pas encore trouvé celui-là, mais j'y travaille.

En vous remerciant ! Et bravo pour ce forum, continuez à vous faire connaître, faut ramener des membres ! Very Happy

(P.S / J'espère poster au bon endroit. En tant qu'invité, je n'avais pas accès à la foire aux questions, alors
Revenir en haut Aller en bas
Joubi


MessageSujet: Re: Les prédéfinis réservés Jeu 21 Mar - 23:53

(désolée, j'ai appuyé par erreur sur le bouton envoyer et ... pas de marche arrière, pas d'édition possible, donc je suis obligée de double-poster, pardonnez-moi ... xD)

Donc je disais, je n'avais pas les accès pour poster dans la FAQ, j'espère n'avoir pas mal fait en postant ici. N'hésitez pas à déplacer en cas de problème. En vous remerciant,

(Et Joubi avec cet avatar ... on dirait bien que c'est le nom du petit canard jaune tenu par la grosse brute xD)
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar
► Date d'inscription : 05/03/2013
► Messages : 58
► Localisation : Here and there
► Humeur : Implacable

MessageSujet: Re: Les prédéfinis réservés Ven 22 Mar - 23:56

Hééé la grosse brute elle a un nom, et on le respecte par ici, jeune poussin ! D:

Je m'excuse. Hé bien tout d'abord, c'est en effet ici qu'il faut poster, et je m'excuse également de cette réponse toute aussi tardive ! Pour les réservés techniquement il n'y a pas de système de temps en particulier, je me tiens informée auprès des concernés pour avoir leur avis.

Et il s'avère qu'à propos du Pyro, le concerné m'a dit qu'il pouvait s'en délester sans problème car il n'était pas sûr de venir au final ! Donc voilà, si tu veux prendre le Pyro, tu peux tout à fait le faire !

Donc pour les questions le concernant, tu as tout le loisir de les poster ici ou de m'en parler via mp, c'est comme tu préfères.

Et merci à toi aussi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fromtf2withlove.forumactif.org
Joubi


MessageSujet: Re: Les prédéfinis réservés Sam 23 Mar - 9:39

Ah je viens de perdre ma réponse à quelques mots de la fin, on recommence pale

Alors en premier lieu : pas de soucis, je me suis dit que tu devais peut-être demander à la personne intéressée et que cela nécessitait un délai, donc j'ai pas trouvé ça déraisonnablement long. x) En revanche, je suis en effet un poussin qui ne respecte rien ... (ou alors je ne sais juste pas qui est ce Monsieur respectable) !

Plus sérieusement, j'ai donc plusieurs questions au sujet du personnage. Une question purement technique d'abord : sous quel nom l'inscrire ? Le Pyro ? "???" ? Le bizarre-dans-un-coin-avec-un-lance-flamme ?

Au sujet du personnage en tant que tel, ensuite (mes questions paraîtront possiblement stupides, vu que je ne connais pas du tout le jeu, toutes mes excuses Embarassed) :

- J'ai regardé un peu le Wiki sur le jeu et notamment la page de ce personnage, et j'ai vu que toutes ses répliques étaient ... incompréhensibles ? C'était du scroutch-scrouth-blabla, en fait (et je dépose ce mot au nom du droit des marques). Du coup je voulais savoir si je pouvais juste... le faire parler en jeu - en prenant en compte le fait que le masque rend pas tout compréhensible, d'ailleurs - mais histoire d'avoir un minimum d'interactions.
- Justement, la question des interactions (l'art de la transition) : quel genre de relations je peux escompter avec un personnage dangereux malgré lui et que tout le monde évite ? Je n'ai évidemment pas pour projet de lui faire vivre une magnifique romance, mais ... j'entends tout de même construire quelque chose avec les autres joueurs. Qu'est-ce qui concrètement sera possible avec un tel perso ? Wink
- Enfin, dois-je / Puis-je lui trouver une histoire ; révéler le mystère sur ses origines ou pas ? Dans le cas où je devrais le faire, est-ce qu'il y a des éléments à prendre en compte ?

Et ... je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal. Je pourrai déjà m'inscrire une fois que la question technique sera réglée, si tu veux toujours bien de moi. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar
► Date d'inscription : 05/03/2013
► Messages : 58
► Localisation : Here and there
► Humeur : Implacable

MessageSujet: Re: Les prédéfinis réservés Sam 23 Mar - 16:23

En vrai il n'a pas grand chose de respectable, mais il vaut mieux ne pas trop lui faire remarquer, c'est mauvais pour la santé. Surtout la tienne.

- Le nom : Hé bien c'est à ton bon plaisir ! Les noms des prédefs ne sont là qu'à caractère indicatif, histoire qu'on les reconnaisse. Mais tu peux l'appeler de la manière que tu le souhaites. Si c'est "Schtroumpf en culotte", tu peux. Et c'est valable pour les autres prédefs : j'ai donné un surnom mais si le joueur veut le modifier, c'est à son bon plaisir.

- La parole : pour avoir vécu, par le passé, des rpistes qui montraient les tics de paroles d'un personnage dans leur écrit (à coup d'apostrophes pour remplacer les lettres manquantes) j'encourage VIVEMENT à éviter ça ='D Donc dans le cas du Pyro, tu peux tout à fait le faire parler normalement, il faut juste noter qu'il aura une voix camouflée comme tu l'as fait remarquer. Parce que dans le jeu même, ça ne semble pas trop gêner les autres protagonistes, donc on suppose qu'il est compréhensible du moins auprès de ses coéquipiers.

- Interactions : c'est là que ça se gâte, parce que de même que pour le nom, c'est à ton bon plaisir de voir ce que tu en fais. Il y a, après tout, plusieurs façon d'être un "personnage dangereux", tout dépend de comment tu le creuses. Tu peux lui donner un caractère enfantin, qui ne se rend pas compte de ce qui est cruel ou non, ou lui donner carrément une autre personnalité, complètement détachée du reste, comme s'il était en transe avec son lance flammes. Cela ne l'empêche pas d'avoir des proches, ni de se faire des amis, on peut finir par s'y attacher ou au contraire le mépriser. Le Pyro a ça d'intéressant, c'est qu'il peut être tout et n'importe quoi : tu peux lui donner un visage, un caractère, un âge, n'importe quoi, et juste prendre en compte que sur le champ de bataille, on ne déconne pas avec lui. (petit exemple : dans le fandom, je vois souvent Pyro s'entendre bien avec l'Engineer, parfois c'est avec le Scout parce qu'ils semblent partager une certaine immaturité, voire avec le Demoman parce qu'ils sont tous deux dans un état second... tu peux vraiment faire de tout).

- Histoire/background : enfin, la partie la plus intéressante pour moi, c'est bien évidemment de donner une histoire à ses personnages ! Fais toi plaisir. Après tu n'es pas obligée de la détailler dans ta fiche, la mienne est assez vague sur la vie du Sniper, mais tant que toi tu as tes idées, que tu peux ressortir à ton envie dans tes rps, je pense que c'est l'essentiel. J'ai un faible pour les personnages bien creusés =) Et concernant le Pyro, on ne sait absolument rien, donc tu as encore plus de liberté que pour les autres !

En espérant t'avoir bien guidé, bon courage ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fromtf2withlove.forumactif.org
Joubi


MessageSujet: Re: Les prédéfinis réservés Dim 24 Mar - 14:34

Le nom ~ Merci beaucoup, je réfléchis à tout ça. Je m'inscris dès que j'ai déterminé le nom de ce drôle de personnage. Very Happy

La parole ~ Personnellement, j'aime bien noter les tics de langage en RP, habituellement, mais ça tient plus du vocabulaire employé (un personnage utilisant l'argot ou faisant des fautes de français) qu'autre chose. Après, le chuintement du masque, c'est pas ce qui m'enthousiasmait le plus : je proposais plutôt dans l'optique "Laissez-moi le faire parler" parce que ça me semblait difficile de le jouer sans ça. Du moins, il est possible d'écrire des réponses, mais ça limite beaucoup les possibilités d'interaction avec les partenaires !

Les interactions et l'histoire ~ Que de liberté ! Je vais creuser tout ça, merci encore pour toutes ces précisions, et à très bientôt !

*va finir par l'appeler Joubi, a toujours eu du mal à trouver un nom à ses personnages...* /bim/
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar
► Date d'inscription : 05/03/2013
► Messages : 58
► Localisation : Here and there
► Humeur : Implacable

MessageSujet: Re: Les prédéfinis réservés Dim 24 Mar - 15:10

Parole : c'est surtout histoire que ça reste lisible et compréhensible plus qu'autre chose =) Après je n'ai rien contre l'argot ni les tics de langage (mon sniper va utiliser tout ce qui est de plus australien dans le genre ALORS BON). Donc bref, oui, tu peux le faire parler, c'est mon dernier mot 8D

/si tu veux l'appeler Joubi, fais-toi plaisir voyons, ce personnage a un potentiel tout et n'importe quoi, du ridicule au malsain, il s'appellerait Ivan le terrible que ça me choquerait pas/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fromtf2withlove.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les prédéfinis réservés

Revenir en haut Aller en bas

Les prédéfinis réservés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Table réservée "Manoir Tudor"
» [Series] Mes avions préservés by Sylvain.G
» Titre et billet d'avion réservé aux français ?
» Raido, entre la lumière et les ténèbres[Finis]
» Vampires-Ogres v Lézards-Nains, 1k par armée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From The Fortress With Love :: Inside the Fortress :: ► WHAT'S UP, DOC ? :: ► INVITED-