AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Are ya lost, cupcake ? [guide supplémentaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin

avatar
► Date d'inscription : 05/03/2013
► Messages : 58
► Localisation : Here and there
► Humeur : Implacable

MessageSujet: Are ya lost, cupcake ? [guide supplémentaire] Mer 6 Mar - 10:54


are ya lost, cupcake ?


Certains points restent encore à éclaircir ? N'ayez crainte, Solly ici présent va se faire une joie de vous expliquer (lorsqu'il lâchera son canard, promis). Pour n'importe quelle questions, n'hésitez pas à contacter le staff. Voici les chapitres abordés avec tant de délicatesse :

► Notion de Crossover
► Respawn
► Passage du Temps et events
► Alignement BLU/RED

◄ crossovers


Kézako, un crossover ? En temps normal, c'est le résultat d'un mélange entre deux fandoms. Pour être plus clair, vous prenez Harry Potter et vous le mettez dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Ça, c'est un crossover. Quel est le rapport avec TF2 ? Hé bien, ce forum autorise les crossovers. Sous une certaine stricte condition : c'est uniquement un crossover de personnages, et ils doivent être "adaptés" à l'univers.
Illustration en un exemple : vous voulez jouer Harry Potter parce que vous adorez ce personnage. Or, il n'a pas sa place dans TF2, car toute son histoire teintée de sorcier, d'école magique et de Voldemort n'a pas eu lieue dans l'univers de TF2. Tout ce que vous avez à faire c'est "adapter" ce personnage à l'univers. Ainsi, Harry Potter est un anglais élevé par son oncle et sa tante comme un véritable Cosette, ses parents ont été tués à la guerre (soyons fous), et il s'est découvert un don avec les armes à feu vers l'âge de 11 ans, et a fini par devenir un Sniper.
Autre exemple : Bilbo Saquet vit pénard en Nouvelle Zélande, il a sa petite vie tranquille, ne demande rien à personne. Un jour, un vieil ami ramène 13 mercenaires chez lui, qui pillent son garde-bouffe, et l'entraînent dans un combat dont il se moquait éperdument jusqu'alors.
Les noms, vous pouvez également les changer. Mais restez logiques par rapport à l'univers de TF2 : si votre personnage est inspiré de Loki (Marvel), il ne sera bien entendu pas un dieu dans l'univers de TF2, mais un gars légèrement trop pédant.

◄ respawn


Pour faire simple, le respawn c'est ce qui permet de revenir à la vie, dans un jeu vidéo. Vous êtes tué, puis vous revenez à partir d'un certain point pour en redemander. C'est ça le respawn. Et dans TF2, il est prépondérant : souvent pris en compte lors des fictions, beaucoup de situations comiques peuvent être créés grâce à la notion de respawn, et donc, de nombre de vies infinies - et donc aucune notion de mort définitive. Et donc pas de peur. Et donc j'arrête de dire et donc.
De ce fait, le respawn a également sa place dans le forum. En effet, sur le champ de bataille (donc les terres tant prisées par les frères Mann), le respawn sera "activé". Et comme on sait que parfois, le drame, c'est quand même assez cool, en dehors de ce champ de bataille, tout redevient sujet aux lois de la physique, et quelqu'un qui se prend une balle entre les deux yeux n'en sortira pas vivant.

◄ notion de temps et event


Le principe de la chronologie ici, il n'y en a pas vraiment. Dans le sens où il y a une chronologie de base, mais il n'est pas possible de la modifier par vos actions (du moins, pas dans les grandes lignes). Vous n'êtes qu'acteurs de cette chronologie. Par conséquent, il vous est possible de jouer votre personnage de sa naissance jusqu'à sa mort. Envie de faire un sujet sur la Seconde Guerre ? Allez-y, prenez votre personnage, l'âge qu'il avait à cette époque, et faites donc. Envie de faire un sujet de nos jours ? Même chose (même si bon, oui, certains d'entre eux seront des débris, ça arrive hein, life).
Comme il n'est pas possible pour certains personnages d'être vivants à certaines époques, plusieurs events leurs permettront de vivre ça malgré tout. N'hésitez d'ailleurs pas à proposer des idées d'events "historiques", car bien des choses peuvent permettre à vos personnages de se retrouver propulsés à une autre époque (suivez mon regard vers Merasmus).

◄ alignement


Vous pensez que l'alignement est important ? Vous avez raison. Savoir si on est dans l'équipe BLU ou l'équipe RED, c'est la base, c'est ce qui permet de définir collègues d'ennemis. Seulement, le forum ne fonctionne pas sur une ligne temporelle droite. Ainsi, vous pouvez jouer un personnage qui aura été chez les BLU, puis chez les RED, puis de nouveau chez les BLU. L'ordre importe peu, il faut juste un minimum de logique (et ça peut facilement se résumer à "machin avait changé d'équipe parce que l'autre lui proposait un plus gros pactole sur le moment"), et noter en début de topic à quelle équipe appartient votre personnage.


© From The Fortress With Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fromtf2withlove.forumactif.org

Are ya lost, cupcake ? [guide supplémentaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ajout d'une barre supplémentaire
» Loup supplémentaire pour char
» [Résolu] Burn at the Stake (cout supplémentaire)
» ressources supplémentaires pour cibler
» [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From The Fortress With Love :: Inside the Fortress :: ► CONTRAT-